Sécurité maison : quelles sont les nouveautés ?

Alarmes, caméras, serrures, ampoules… Tous ces équipements pour la sécurité de la maison sont aujourd’hui connectés. Objectif : rendre réellement efficaces ces objets et éloigner durablement les intrus.

Zoom sur l’alarme connectée

Une alarme classique permet simplement d’avertir l’entourage qu’un intrus a peut-être pénétré dans une maison. Les voisins ne se donnent pas toujours la peine de vérifier ou d’appeler la police. Au contraire, avec une alarme connectée, le propriétaire de la maison est aussitôt prévenu d’une possible intrusion. Il peut alors immédiatement contacter les services concernés et se rendre sur place. Face à ce nouvel enjeu, un constructeur de maison dans les Pays de la Loire, ou toute autre région, doit pouvoir proposer ce type d’équipement à un acquéreur.

De nouvelles caméras de surveillance

Les caméras de surveillance, à l’image des alarmes, sont aujourd’hui connectées, ce qui les rend beaucoup plus utiles. Il est ainsi possible de visionner sa maison à distance, sur son ordinateur ou son téléphone portable. Dans le cas où quelque chose de suspect se passe pendant que le propriétaire est en vacances ou au travail, il pourra en faire mention à un voisin ou aux secours. Il existe également des caméras dédiées aux chambres d’enfant. Peluche ou poupée intelligentes, ces nouvelles caméras rassurent certains parents, qui peuvent observer l’enfant et/ou sa nourrice.

Bilan Energetique et Consomation Energie Maison

Autres solutions innovantes

Une petite ampoule, connectée à votre smartphone ou votre tablette, vient également d’apparaître sur le marché. Elle dispose d’un détecteur de mouvement, ainsi que d’un éclairage LED économique et d’un capteur de lumière. Elle permet de conserver en mémoire les habitudes de ceux qui vivent dans la maison et les reproduit en leur absence, ce qui permet de tenir éloignés les cambrioleurs. Parmi les nouveautés, la serrure connectée et le cadenas connecté avec lecteur d’empreintes convainquent de plus en plus de propriétaires ou acquéreurs, qui souhaitent faire construire une maison d’architecte à Nantes ou ailleurs en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *