Porte d’entrée sécurisée : que veulent les assurances ?

Porte entrée sécurité, serrure porte entrée, fabricant porte entrée

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, lisez attentivement votre contrat d’assurance en faisant bien attention aux critères de protection mentionnés. Certains assureurs vont vous demander des garanties vis-à-vis de votre porte d’entrée. Si les garanties inscrites dans le contrat n’ont pas été respectées, ils peuvent se réserver le droit de ne pas vous indemniser en cas d’effraction et de vol.

Source : Gettyimages

Les verrous et les serrures

Dans votre contrat d’assurance, des clauses relatives au choix des équipements sont prévues. Cela a une influence sur le type de serrure ou de verrou à installer sur votre porte d’entrée. Les clauses habituelles font en général mention du blindage des portes d’entrée avec une serrure 3 points ou 5 points d’ancrage. Les portes secondaires ainsi que les volets, peuvent aussi faire partie des demandes spécifiques de l’assureur.

Source : Gettyimages

Les garanties des fabricants de porte

Si vous faites appel à un fabricant spécialiste de la porte d’entrée, vous aurez l’assurance d’acheter un produit qui a été sécurisé et qui sera conforme, aux attentes de la majorité des compagnies d’assurance habitation. La conception même d’une porte alu Zilten par exemple, a été pensée pour renforcer la sécurité, grâce à l’ajout d’une grille en acier noyée dans la mousse sur les parties pleines des portes. En ce qui concerne la porte d’entrée PVC commercialisée par ce même fabricant, elle renferme une serrure automatique avec différents points de fermeture (4 galets + les pênes centraux).

Pour plus de renseignements sur les modèles de portes sécurisées, rendez-vous sur www.zilten.com.