Domotique et sécurité

domotique securite

La domotique au service de la sécurité :

Domotique

La domotique se met à votre service pour protéger la maison des cambrioleurs, mettre le chauffage et ouvrir portails et volets. Bien des progrès ont été réalisés depuis les 20 dernières années, qui ont permis de mettre une technologie particulièrement avancée au service des consommateurs. Cette démocratisation s’est accompagnée d’une baisse des coûts et de l’introduction des produits dans les magasins de bricolage.
La domotique apporte sécurité et confort dans bien des domaines de la vie quotidienne. Elle permet de résoudre des problèmes liés à un moment d’inattention : un tuyau d’arrosage ou un volet ouverts, une lumière allumée, un radiateur laissé à puissance maximale…
Grâce à une simple télécommande, on peut envoyer les instructions nécessaires à une prise ou à une commande murale. La gestion du matériel est déterminée et programmée à distance ; une liaison radio permet de contrôler toutes les sources d’électricité et le système d’alarme. Il est même possible, grâce à un système installé sur la prise de téléphone d’intervenir à distance, pendant ses vacances par exemple, pour réchauffer un appartement que l’on trouvera à son retour, confortable et accueillant.

Contre le vol, l’agression, mais également l’incendie ou les dégâts des eaux, la domotique fait des merveilles. Elle permet de simuler une présence par un éclairage différencié des pièces, le fonctionnement d’une radio ou d’une télévision et l’ouverture d’un volet roulant à une heure donnée. Des détecteurs de bris de glace, de fumée et de mouvements viennent renforcer ce dispositif de sécurité en envoyant un message d’alerte à la centrale d’alarme.
Economies d’énergie, tranquillité et confort sont les grands avantages de cette technologie qui ne manquera pas de se développer dans les années à venir.

Domotique et sécurité, automatisation  système de sécurité

//

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *