Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

clé dans une serrure

Chaque année, des milliers de foyers sont victimes d’un cambriolage. Le plus souvent, ceux-ci surviennent, car les voleurs parviennent facilement à forcer la porte d’entrée. Cette expérience peut être vécue comme un véritable traumatisme alors qu’il existe des moyens de s’en prévenir. Avant que le pire ne survienne, découvrez les solutions disponibles pour empêcher une telle effraction.

Faire des modifications pour sécuriser une porte existante

Renforcer la sécurité de votre maison ne passe pas obligatoirement par la pose d’une nouvelle porte. Vous pouvez parfaitement poser des accessoires sur votre porte actuelle. L’une des solutions les plus simples est de poser une nouvelle serrure de sécurité. Pour augmenter son efficacité, celle-ci doit avoir au moins 3 points de verrouillage. Cela rendra la porte plus longue à forcer, et les voleurs pourront plus facilement être surpris.

Si votre porte n’en est pas équipée, vous pouvez aussi installer des renforts de paumelles. Ces pièces métalliques limitent le dégondage si votre porte est forcée au pied-de-biche.

Poser des cornières anti-pinces

Une autre solution consiste à poser un encadrement métallique. Robuste et discret, il convient à tous les styles de portes, y compris une porte d’entrée en bois. Cet encadrement, qui est composé de cornières anti-pinces, rend impossible l’insertion d’objets entre la porte et le montant. En prime, vous pouvez peindre l’encadrement de la couleur de votre porte pour rendre le tout uniforme.

Si vous avez des compétences en bricolage, vous pouvez installer ces cornières vous-même. Comptez cependant 3 bonnes heures pour tout mettre en place.

Installer une porte blindée

Enfin, le dernier recours possible est de faire poser une nouvelle porte d’entrée blindée. Si cette solution est la plus coûteuse, elle garantit une sécurité optimale de votre entrée. Plus épaisse que les portes classiques, elle vous protège des intrusions, mais également des nuisances sonores. Le plus : sa conception fait qu’elle limite également la déperdition thermique !

Attention cependant, car la pose d’une porte blindée n’est pas à prendre à la légère. Cette opération doit être réalisée par un professionnel. Quant au coût, pose comprise, il peut aller de 400 à plus de 5 000 euros selon les modèles.

Lire aussi : Comment protéger l’extérieur de sa maison ?

Pensez bien que les modifications pour blinder une porte dépendent principalement de son état. Si celle-ci est ancienne, le budget dédié aux modifications peut être plus important. En fonction des modifications, cela peut aller de 10 euros pour des renforts de paumelles à près de 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *