Sécuriser l’entrée de son chez-soi

Le portail motorisé coulissant ou battant, les alarmes, les visiophones, les caméras etc. sont des systèmes pouvant empêcher un inconnu d’entrer chez soi. Avec les grandes avancées technologiques, ces systèmes sont dotés d’options encore plus fiables et plus sécuritaires.

L’alarme

Une alarme est un système de sécurité donnant un signal s’il y a quelque chose d’anormal qui se passe dans une propriété, c’est me système de sécurité le plus connu et le plus courant au monde. Elle est composée de plusieurs éléments : la centrale d’alarme, les détecteurs (de mouvements ou de sons), la télécommande, la sirène et le transmetteur téléphonique.

Le visiophone

C’est un dispositif permettant de dialoguer avec les visiteurs : des personnes qui sonnent à la porte ou bien des automobilistes qui souhaitent entrer sur la propriété. Le visiophone permet d’identifier tout de suite qui sonne à votre portail grâce à sa caméra intégrée, de quoi vous rassurer rapidement sur l’objet d’une visite à votre domicile. Les utilisateurs ont le choix entre un visiophone sans fil ou un visiophone filaire.

Les portails motorisés coulissants ou battants

motorisation-portail-coulissant

Il existe deux types d’automatisme : la motorisation pour portail battant et le portant coulissant motorisé. Ensuite, il existe différents types de motorisations pour chacun d’eux : la motorisation à vérins, la motorisation à bras, la motorisation de portail coulissant et la motorisation enterrée ou semi-enterrée, etc. La motorisation permet un gain de sécurité car elle rend le dispositif beaucoup plus dur à déjouer.

 

Avec la motorisation, la question de la sécurité trouve une réponse. En effet, elle permet d’ouvrir le portail coulissant ou battant à distance, depuis l’intérieur ou bien depuis la voiture par exemple. Il est conseillé de coupler la motorisation de portail à une alarme ou une caméra. De cette manière, les intrus seront dissuadés d’entrer dans la propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *