Des fenêtres de qualité pour une sécurité maximale

En plus de rajeunir l’apparence d’une façade de maison ou d’immeuble, l’installation de nouvelles portes et fenêtres vous permettra de faire des économies non négligeables en frais de chauffage et de climatisation. La sécurité y sera également optimisée. Par ailleurs, en cas de revente du bien, une plus-value s’ajoutera à sa valeur. On fait le point sur le double vitrage et la mise en place d’une nouvelle porte de garage.

Fenêtres à double vitrage

Il s’agit d’un vitrage constitué de deux parois de verres d’une épaisseur variable. Ces deux feuilles de verres sont séparées par un espace libre, hermétique et clos renfermant de l’air. On parle entre autres de la lame d’air.

Pour améliorer la performance du vitrage, cet espace peut également être rempli de gaz déshydraté ou inerte. Il existe le double vitrage classique, phonique, faiblement émissif, autonettoyant, puis le double vitrage à isolation renforcée (VIR). Le deuxième étant plus performant est également plus onéreux.

Sicherheit durch Rauchmelder

Volet roulant

Le volet roulant se décline en plusieurs types. Il y a le volet roulant intégré, il est plutôt destiné aux nouvelles constructions neuves, le volet est invisible lorsqu’il est ouvert. En effet, il est classé dans un coffre linteau qui permet de le masquer, c’est une partie de la maçonnerie installée tout en haut des huisseries. Ce dernier est très sécurisé et solide. On y trouve aussi le volet roulant destiné à l’aménagement et à la rénovation des combles. Ce type de volet a su se rendre indispensable pour protéger de la chaleur, du froid, du bruit et des cambriolages en cas d’absence. Sa version solaire permet de maîtriser ses dépenses en énergie. Le bloc-baie est l’ensemble « volet et fenêtre » dernière génération destiné aux constructions neuves permettant des performances thermiques, phoniques et perméabilité très innovantes et surtout conformes aux exigences et normes RT 2012.

Porte de garage

Uneporte de garage sectionnelle pré-montée par exemple offrira en plus de la sécurité maximale, une facette design adaptée au style de la maison. Ce type de porte est livrée généralement en monobloc, donc prête à être posée.
Fixée sur des cornières métalliques, elle permet une optimisation maximale du passage libre grâce à une pose en applique intérieure. Cet avantage est particulièrement appréciable pour garer un véhicule encombrant dans un volume restreint (pas de perte en hauteur de passage, avec motorisation traditionnelle !).

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.soprofen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *