Comment protéger l’extérieur de sa maison ?

protection exterieur maison

 

Selon des chiffres récents, en France, une maison est cambriolée toutes les 90 secondes. Il est donc grand temps de réfléchir à la protection de votre domicile, vous ne trouvez pas ?

L’essor du marché de la sécurité attire l’attention, on achète de plus en plus alarmes et caméras de surveillance. L’objectif aujourd’hui n’est pas dans la lutte  contre les effractions, le but est de réduire, voire rendre impossible, la pénétration des cambrioleurs dans votre maison avec des mesures dissuasives. Avant de s’équiper d’une alarme, il faut d’abord, par prévention, penser à sécuriser le maximum votre domicile et son extérieur.

La sécurité de la maison commence par la rigidité et la bonne résistance de la porte d’entrée.  Il faut penser à s’équiper de serrures certifiées A2P comportant 3 types de sécurité allant de 1 à 3 étoiles. Les fenêtres et les portes de garages sont aussi des points d’accès pour les voleurs, il faut par conséquent penser à les protéger et les renforcer.

exterieur maison

Une bonne clôture en grillage peut faire l’affaire si vous avez un jardin, entourée bien sûr d’un encadrement scellé en maçonnerie. Renforcer les points d’entrée par un grillage rigide s’avère plus que nécessaire.
La porte d’entrée ou la porte du jardin peut être conçue en aluminium, le portail en aluminium se montre souvent efficace contre les tentatives d’effraction.

Cependant, il existe quelques conseils à suivre pour limiter au maximum les risques de cambriolage :

  • Ne laissez pas votre courrier s’entasser dans la boîte à lettre pour ne pas donner l’illusion que vous êtes absent.
  • Ne laissez jamais une fenêtre ouverte même si on y accède difficilement.
  • Ne laissez traîner aucun objet dans le jardin.

Et si vous allez vraiment vous absenter pendant un bout de temps, demander à votre voisin de prendre votre courrier et d’ouvrir les fenêtres  ce qui donnera l’illusion aux voleurs que vous êtes toujours présent. Sinon, vous avez aussi la possibilité de signaler votre absence à la police qui surveillera votre domicile au cours de ses patrouilles quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *